Accueil Emploi Le métier de Community manager

Le métier de Community manager

par Eva
community manager

Les réseaux sociaux ont changé nos modes de vie, d’acheter et de communiquer, ont fait émerger de nouveaux métiers avec.  En tête de liste, celui de Community manager. L’ambassadeur /drice d’une marque, d’une société, d’un produit ou même d’une personnalité, sur le média internet. 

Ses principales missions

Consiste à scruter les sites, forums, blogs en rapport avec l’activité de son entreprise, en extrait les informations pertinentes. L’objectif est d’instaurer un dialogue avec les internautes pour résoudre le problème énoncé, rapidement possible et à moindre coût. La personne est en gage à assurer la visibilité de son entreprise auprès des réseaux sociaux. Un emploi qui nécessite beaucoup d’opérationnel, rédiger, publier, commenter, répondre, animer, etc. 

Les atouts du métier

Pour la personne, c’est sans doute un emploi d’une forte liberté. Mais aussi, la garantie d’une ambiance qui assure une communication harmonieuse. Être un Community manager renforce son esprit d’analyse, sa capacité rédactionnelle et de synthèse. Entre autres, le fait de devoir collaborer rallie différentes façons de penser pour créer quelque chose déconcertant de simplicité et complexe. Cette dernière qui favorise les sens du partage, de l’écoute, de compréhension entre chaque personne. Permettant d’améliorer le sens de l’empathie chacun.

Concernant le métier, c’est sans doute un des métiers à un moindre risque. Certes que ça engendre beaucoup d’exigence en matière de qualité. Par contre, c’est un emploi sur quoi le salarié n’a pas besoin de jongler avec les chiffres. Qui imposera pour lui des problèmes majeurs en cas de déficit.

Facebook Comments