Accueil Actualités Le télétravail et les entreprises

Le télétravail et les entreprises

par Eva
télétravail

La crise liée à la Covid-19 a vu apparaître une augmentation du recours au télétravail. Actuellement, les entreprises pratiquant le télétravail voient une hausse des gains de productivité depuis le début de la pandémie. En effet, cette dernière a créé un besoin soudain pour les entreprises de renforcer le télétravail.

Télétravail face à la pandémie du COVID 19

Au début de la pandémie, l’instauration du télétravail, qui est toujours en actualité, s’est multipliée. En effet, la propagation de la pandémie s’est imposée aux salariés à opter pour le télétravail. Ainsi, un protocole national a été mise en place afin de protéger la santé et assurer la sécurité des salariés. Par ailleurs, les activités économiques se poursuivent en assurant la progression de la productivité financière.

Le nombre d’annonce d’emploi en télétravail s’est triplé suite à une estimation de l’organisation de coopération et de développement économique. (OCDE) En raison de la forte reprise de la pandémie, le télétravail reste en actualité. Le télétravail n’est plus dans la norme dans certains pays. Pour autant, le retour en masse dans les entreprises n’est pas dans l’immédiat. Néanmoins, à l’ère actuelle la pandémie se multiplie et, l’autorité est obligée de se soumettre au confinement.

Retour légèrement au système normal

Dans certains pays dont le développement économique est faible, la COVID 19 reste en actualité. Ce qui oblige à l’entreprise d’opter aux salariés pour le télétravail. Ainsi, pour un retour à la vie normale, il est indispensable de mettre en place l’application du passe vaccinal. En revanche, dans les pays développés, l’allègement du télétravail est acté. En effet, d’autres contraintes restent toujours d’actualité, comme le port du masque et les gestes barrières sont obligatoires.

Facebook Comments